Catamaran:

Le pirate et aventurier anglais William Dampier, alors qu'il parcourait le monde dans les années 1690, fut le premier à décrire un catamaran alors qu'il naviguait dans le golfe du Bengale, dans la région du Tamil Nadu. Il les décrit, en 1697, de la façon suivante : « Sur la côte de Coromandel, on les appelle catamarans. Il s'agit d'un ou deux rondins, parfois d'un bois léger […] si petit, qu'il ne transporte qu'un homme dont les jambes et le fondement sont toujours dans l'eau. 

                                                                                             

catamarans de sport, principalement utilisés pour la régate l'apprentissage de la voile, ainsi que le loisir. Il existe différents modèles, d'une longueur de 12 à 21 pieds, d'une largeur de 6,8 à 8,5 pieds, et d'une hauteur de 20 à 33 pieds. Le modèle le plus populaire, le Hobie 16, est vendu depuis la fin des années 1960.

Ces bateaux sont puissants, en raison de leur légèreté, de leur aérodynamisme et de la surface de leur voile. Les Hobie 16, en particulier, sont appréciés pour ces raisons : on peut ainsi atteindre une vitesse de plus de 20 nœuds.



Progresser dans un environnement d'exception ça dope le moral ! L'apprentissage décontracté et les prix doux.... s'habituer en douceur à la gite du bateau, diposer de cours en petits groupes pour mieux profiter de l'attention du moniteur.Avoir à sa disposition un matériel attrayant et de qualité , allant du groupe relax au sportifs :                                                               Bienvenue au Club Nautique Serrierois