Optimist:

Créé en 1947 par l'architecte Clark Mills, l'Optimist est la série phare de la pratique jeune.

Sa coque simple à fond plat et sa voile unique en font une série légère, stable et facile à  manoeuvrer, très utilisée pour l'apprentissage de la voile aux jeunes enfants.

C'est le premier bateau des enfants, en général à partir de 7 ans. On le trouve dans toutes les écoles. . C'est sur ces "caisses à savon" que des milliers de jeunes ont débuté et même la plupart des champions d'aujourd'hui




                                                                                  

Présent dans toutes les écoles de voile, c'est tout naturellement qu'on rencontre l'Optimist dans les compétitions majeures en direction des jeunes, notamment :

- le Championnat de France Minimes

- le National Optimist

- le championnat d'Europe Optimist ...

C'est le premier bateau des enfants, en général à partir de 7 ans. On le trouve dans toutes les écoles. . C'est sur ces "caisses à savon" que des milliers de jeunes ont débuté et même la plupart des champions d'aujourd'hui.


Progresser dans un environnement d'exception ça dope le moral ! L'apprentissage décontracté et les prix doux.... s'habituer en douceur à la gite du bateau, diposer de cours en petits groupes pour mieux profiter de l'attention du moniteur.Avoir à sa disposition un matériel attrayant et de qualité , allant du groupe relax au sportifs :                                                               Bienvenue au Club Nautique Serrierois